Mon Label Vie

Ghislaine PECQUEUX

Fabrication de pain au levain naturel avec beaucoup d’Amour,

Massages bien être,

Animations théâtre.

Toute petite, je me souviens, je passais de très nombreux moments dans le jardin avec mon papa, à planter les pommes de terre, démarier les carottes, cueillir les petits pois, scier du bois etc, au contact direct de la Nature, quelque soit la météo. Mais j’aidais aussi ma maman, à faire des tartes, des gâteaux et lui massais les pieds et le dos.

En grandissant, ma timidité de jeune fille me pousse vers le théâtre. A 15 ans j’entre en double cursus de formation littéraire et artistique. Au programme, lettres, arts plastiques et théâtre constituent un environnement dans lequel je me sens vivante. Actor Studio, Comedia d’el arte, clown théâtral puis hospitalier…un univers de création qui baigne dans le relationnel, l’ Humain, la Vie. De magnifiques rencontres humaines se succèdent et me permettent de grandir, de prendre de l’assurance.

La vie, ma vie, que je ne regrette absolument pas, fait que en 1998, je deviens  enseignante auprès d’adolescents. Pendant 20 ans dans la pédagogie, je me consacre à l’humain, auprès de ce public, une rencontre d’une intensité énorme. Je leur transmets et j’ apprends. J’ ai pu y développer de nombreuses compétences en communication, non violente, en écoute, en empathie, en gestion des conflits, en acceptation et maîtrise des émotions. Nous avons partagé durant toutes ces années, nous avons aussi travaillé, outre les cours, l’ ouverture d’esprit, la tolérance, le regard sur les choses, la bienveillance, l’échange, le pardon, l’Amour de la Vie. Pour tout cela je nous remercie.

Seulement je n’ai plus la passion qui m’animait en début de carrière, ni la naïveté qui me permettais de croire que j’allais pouvoir faire tout ce que je pensais être le mieux pour ces jeunes. En rupture avec un système  hiérarchique, pédagogique qui ne me convient plus, ainsi que des événements personnels, je me mets en quête de Ma Vie.

Après beaucoup de repos et un temps d’introspection, je prends conscience de l’évidence : le besoin de faire, d’agir avec mes mains, le besoin de créer, de vibrer, l ‘envie de transmettre du bon, du bien être, de revenir à l’essentiel, une vie simple et saine, basée sur une alimentation et des échanges de qualité ; Mon Label Vie prend forme…Prendre le temps de VIVRE et d’ AIMER.

En avril 2017, de façon quasi simultanée, je m’engage dans une formation de Relation d’Aide par le Toucher sur 4 ans et je recroise le chemin du fascia-bio- boulanger Stéphane COLLIN. Il me propose de passer une journée avec lui au fournil chez Jacques, Le Maître Boulanger à la retraite qui l’a formé. UNE RÉVÉLATION. Une sensation de bien être inouïe m’envahit. Les mains dans le pétrin, je me sens bien.

C’est ainsi que depuis septembre 2018, après avoir quitté le corps enseignant, j’œuvre aux cotés de Stéphane. A ce jour, le binôme fonctionne à merveille, les actions s’enchaînent naturellement. Depuis janvier, j’ai officiellement rejoint la famille Barcarolle.

Notre rencontre, une évidence, nous porte à rassembler des projets similaires pour n’en faire qu’un. Se soutenir, développer ensemble et partager un mode vie qui nous correspond, passer de notre situation de consommateur à celle de consom’acteur ! 😉

Pour me joindre :
Téléphone : 06 81 88 10 20
Email : ghislaine.pecqueux@gmail.com ou encore sur mon blog

Chaleureusement,
Ghislaine